Wine Star 2011 : Bordeaux et la Vallée du Rhône à l'honneur

Publié le par vinumbonum

wine-enthusiast-magazineLa saison des prix bat son plein. Après les « Hommes de l’année 2011 » de la Revue du vin de France, c’est le magazine Wine Enthusiast qui a décerné ses Wine Star Awards à New-York il y a quelques jours. La onzième édition de cette manifestation a placé le patrimoine français sous le feu des projecteurs.

 

Bordeaux et la vallée du Rhône étaient à l’honneur lors de la remise des Wine Star Awards du magazine Wine Enthusiast, qui se tenait à la New-York Public Librairy le 23 janvier dernier.

 

Alain Juppé, en tant que Maire de Bordeaux, s’est vu remettre le prix Innovator of the Year Wine Star. Une consécration pour celui qui fut l’artisan de la métamorphose de la ville, et ardent promoteur du futur Centre culturel et touristique du vin. La vallée du Rhône a quant à elle été consacrée Wine Region of the World 2010. Et, pour finir, Eric de Rothschild, qui fait rêver la planète avec ses flacons de Château Lafite Rothschild a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière d’un Lifetime Achievement Award.

 

Parmi les autres récompenses décernées lors de cette soirée, signalons le prix du European Wine Producer of the Year, attribué à la Sogrape Vinhos company (Portugal), et le prix du New World Winery of the Year, qui est revenu à Nicolàs et Laura Catena (Bodega Catena Zapata, à Mendoza en Argentine).

 

Janvier 26th, 2011 by Rédaction iDealwine

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article